Un « Carnet de Route » pour rendre gloire à Dieu dans tous nos appels ?

Ce « Carnet de Route » est en fait une sorte d’agenda trimestriel.

Il est conçu pour aider un chrétien à se fixer et à tenir ses différents objectifs en tant que disciple, professionnel, père/mère, membre de l’église locale, pasteur, (etc).
Chaque carnet commence par vos objectifs annuels, en vous aidant à bien les définir, puis à les décliner en objectifs trimestriels, hebdomadaires et journaliers.

Après avoir cherché (en vain) un produit déjà existant qui regrouperait tout ce que j’avais en tête, j’ai finalement créé une première version de ce « Carnet de Route » qui regroupe tous les principes et les outils que j’utilise pour (essayer) de vivre à la gloire de Dieu dans tous les domaines de ma vie.

Ce « Carnet de Route », j’ai besoin de vous pour le finaliser et le tester 🙂

Présentation générale du projet en vidéo :

Qu’allez vous trouver dans ce Carnet de Route ?
En un seul outil, vous allez pouvoir organiser, pour un trimestre complet, vos objectifs/missions, vos routines, votre semaine type, vos journées, vos repos, votre plan de lecture de la Bible, votre plan d’apprentissage de versets, vos sujets de prière, vos « trackers » de bonnes habitudes, vos notes, ainsi qu’une revue de semaine pour vous permettre d’examiner votre vie : ce qui fonctionne, ou pas, ce que vous voulez changer ou poursuivre !

Veillez donc avec soin à votre manière de vivre (Ephésiens 5.15)

Survol du contenu du Carnet de Route :

Lien vers le Guide d’utilisation en PDF

Pourquoi du papier ?
Ce qui est vraiment important est toujours écrit sur un support physique (La Bible est écrite sur du papier, et les 10 commandements sur de la pierre)
La transcription manuscrite renforce votre engagement, votre apprentissage, votre capacité de vous souvenir de vos décisions, de vos priorités et de vos objectifs.
Prendre le temps d’écrire sur du papier vous force à penser plus attentivement, et vous aide à ralentir pour mieux réfléchir.
Cet agenda papier vous place dans un environnement avec moins de distractions, plus propice à la prière et à la réflexion guidée par l’Esprit.

Cette citation de J.I.Packer résume bien à quoi doit nous aider ce Carnet de Route :

«Premièrement, vis pour Dieu au jour le jour. Quels que soient tes projets à long terme, tu dois prendre l’habitude de planifier chaque jour de travail, soit en débutant par cela chaque matin, soit (et c’est mieux je pense) la veille. Ton but constant devrait être de glorifier Dieu et c’est dans ce but que tu dois acquérir l’habitude de réexaminer devant Lui chaque journée; cela te permettra de réaliser jusqu’où tu es allé dans ce que tu avais planifié, et dans quelle mesure tu as changé ton plan pour qu’il aille de pair avec de nouvelles circonstances et de nouvelles idées. Dans tous les cas, mesure à quel point tu as fait de ton mieux pour ton Dieu, et à quel point tu aurais pu mieux faire.»
(J.I.Packer, Finishing Our Course with Joy, traduction libre)

Cliquez ici pour commander votre prototype et me rejoindre dans cette aventure (on pourrait encore être une dizaine maxi, après je retire ce lien, ce serait trop compliqué d’échanger si on est trop nombreux)  Merci, mais on est au complet ! Rendez-vous en janvier 2020 pour la version finale !

Les commentaires sont fermés.