Le Carnet de Route – Organiseur Trimestriel

Le Carnet de Route – Organiseur Trimestriel

Pour aider des disciples à examiner leurs vies, à baliser leur parcours, afin d’honorer Dieu dans tous leurs appels!

Commander un exemplaire

Jeter un coup d’œil dans le Carnet de Route

Consulter les tutoriels vidéo & Guides pdf

Qu’allez vous trouver dans ce Carnet de Route ?

Après avoir testé presque tout ce qui existe en terme de méthode d’organisation et d’application de gestion de tâches, j’ai finalement créé ce qui se rapproche le plus de mon outil idéal 🙂

Peut-être que vous êtes comme moi, et vous en avez marre d’être tiraillés entre votre vie professionnelle, votre vie de famille, votre vie spirituelle, votre investissement dans la vie d’église, vos loisirs (quels loisirs ?!), etc…

Les projets qui s’accumulent, les listes de tâches qui n’en finissent pas, et l’impression de ne pas avancer sur ce qui compte vraiment. L’impression qu’il faudrait plus de temps, ou arriver à ralentir pour ÊTRE un disciple avant de FAIRE plein de trucs et de s’épuiser…

C’est pour ça que j’ai mis en forme ce Carnet de Route papier pour me placer dans un environnement avec moins de distractions, plus propice à la prière et à la réflexion guidée par l’Esprit.

Le fait d’écrire a renforcé mon engagement, mon apprentissage, ma capacité de me souvenir des vraies priorités.
Cela m’a forcé à penser plus attentivement, et à ralentir pour mieux réfléchir.

Les grands principes réunis dans le Carnet de Route

Baliser votre parcours

Dresse-toi des signaux, balise ton parcours, fais bien attention au sentier et au chemin que tu empruntes. Jérémie 31.21

Dans cette partie, vous allez pouvoir organiser, pour un trimestre complet, vos objectifs/missions, vos projets, vos routines, votre semaine type. Des templates vous permettent de ne pas vous tromper quand il s’agit de définir clairement un objectif, et vous aident aussi a passer à l’action rapidement.

D’un côté, vous gardez de la hauteur et de la vision sur le long terme avec une vraie réflexion sur votre trajectoire avec Dieu sur cette terre, et de l’autre côté, vous restez concrets sur quoi faire maintenant, ce trimestre, cette semaine, cette prochaine journée pour avancer efficacement.

Honorer Dieu dans toutes vos actions

Quel que soit votre travail, faites-le de tout votre cœur, et cela comme pour le Seigneur et non pour des hommes. Colossiens 3.23

Dans cette partie, on se met vraiment au travail! Vous allez pouvoir planifier vos semaine et vos journées, en vous forçant à définir les 3 actions/missions les plus importantes pour avancer vers ce que Dieu met devant vous. L’objectif principal est toujours de devenir un peu plus conforme à ce que Dieu attend de vous, être une personne qui ressemble à Jésus dans vos pensées, vos paroles et vos actes au quotidien!

Chose surprenante (peut-être pour vous), le repos fait partie d’un commandement de Dieu! Vous allez avoir une page qui vous rappelle de prendre soin de ce temps de repos que Dieu vous donne (et vous commande dans son amour). Laissez Dieu vous ressourcer, nourrir votre foi et vous redonner des forces pendant votre jour de repos. Profitez-en aussi pour vous déconnecter, et Lui consacrer cette journée en le louant avec vos frères et sœurs en Christ.

Examinez vos voies

Les hommes droits cheminent sur des routes qui évitent le mal,
qui surveille sa conduite préserve sa vie. Proverbes 16.17

La Carnet de Route intègre un système pour examiner vos voies. Une revue de semaine vous permet d’examiner ce qui fonctionne, ou pas, ce que vous voulez changer ou poursuivre! De la même façon, une revue de trimestre vous permet de faire un point plus global.

Veillez donc avec soin à votre manière de vivre (Ephésiens 5.15)

Un ensemble de “Trackers” complètement personnalisables vous permet de choisir ce qui doit être “sous contrôle” pendant cette période de votre vie: soit un danger qui vous guette, soit quelque chose de très important pour votre équilibre. C’est particulièrement utile pour mettre en place de nouvelles bonnes habitudes.

Apprendre Christ

Mais vous, ce n’est pas ainsi que vous avez appris Christ, … Cela consiste à vous débarrasser de votre ancienne manière de vivre, celle de l’homme que vous étiez autrefois et qui se corrompait en suivant ses désirs trompeurs, à être renouvelés quant à votre esprit et votre intelligence, et à vous revêtir de l’homme nouveau, créé conformément à la pensée de Dieu, pour être juste et saint conformément à la vérité. Ephésiens 4.20-24

Dans cette partie, on se concentre sur ce qui fait grandir un disciple: connaitre de mieux en mieux son sauveur Jésus Christ.

Vous retrouverez ici un plan de lecture de la Bible, avec les temps de lecture pour chaque livre, et une échelle d’avancement pour maitriser votre progression sur un an.

Vous aurez aussi un plan d’apprentissage de versets, qui vous permet d’apprendre par cœur les versets qui vous semblent les plus important pour cette saison de votre vie.

Vous aurez aussi des pages pour organiser vos sujets de prière, mais aussi vos entrevues (groupe de croissance par exemple), et des la place pour vos notes personnelles.

C’est à vous, passez à l’action dès maintenant!

Commander un exemplaire

Jeter un coup d’œil dans le Carnet de Route

Consulter les tutoriels vidéo & Guides pdf

Les commentaires sont fermés.