Andre Agassi, pasteur ou tennisman pro ?

Sa mère aurait voulu qu’il soit PASTEUR, son père avait décidé qu’il serait tennisman professionnel, n°1 mondial.

On se souvient des tenues extravagantes d’Agassi (shorts en jeans déchirés et Tshirt fluo) alors que les joueurs s’habillaient tous en blanc… Ce n’était qu’une façade, Andre était très FRAGILE, il avait très PEU CONFIANCE en lui, et son identité était marquée par l’influence d’un père VIOLENT qui l’a forcé à jouer au tennis dès le berceau. Les entraînements imposés par son père étaient particulièrement éprouvants :

« tu dois frapper au moins 2500 balles par jour, pour atteindre 1 million de balles par an; personne ne peut battre quelqu’un qui frappe 1 million de balles par an ! »

Dès le début de son livre, Andre Agassi lâche un scoop « j’ai toujours DÉTESTÉ le tennis ! »

Son père avait fait modifier la machine à lancer les balles pour qu’elle lance plus vite et ne s’arrête jamais. Andre appelait cette machine le DRAGON. Il devait renvoyer les balles pendant des heures, alors que son père criait derrière lui « frappe plus fort, pas dans le filet ! »

Il a tellement été formaté pour le tennis, qu’il a continué, ne sachant faire que cela.

entrepreneur-chretien-Agassi-OPEN-book

Qu’est-ce qui a libéré son talent, et porté au plus haut niveau ?

Après avoir été n°1 mondial, il est retombé 141e joueur, drogué et déprimé. Ce n’est qu’après cette chute qu’il a CHANGÉ D’ATTITUDE envers ce sport et envers la vie. Il est alors remonté au plus haut niveau, et a été le premier joueur de tennis n°1 à 33 ans en 2003.

Andre Agassi, affirme lire beaucoup la Bible et que DIEU est la première de ses priorités. Il dit aussi : » Je n’aurais pas tant de FOI EN LA BIBLE si son message ne se reflétait pas autant dans ma vie. Cela me donne par conséquent la conviction que cela est vrai. »

Après sa rencontre avec Nelson Mandela, il décide de CRÉER UNE ÉCOLE pour les enfants en difficultés, dans un quartier difficile de Las Vegas. Dès lors, il joue tous ses matchs avec l’objectif de soutenir ce projet par les fonds qu’il collecte. Il a choisi de DONNER DU SENS à ses actions, libérant complètement cette pression héritée de son père, du désir de plaire et de bien faire.

« Even if it’s not your ideal life, you can always choose it. No matter what your life is, choosing it changes everything » Andre Agassi
(Même si tu n’as pas la vie idéale que tu aimerais, tu peux toujours la choisir. Peut importe quelle vie tu as, la choisir change tout)

Avoir un objectif (bien choisi) est libérateur !

Le quotidien d’Andre Agassi n’a pas changé extérieurement, mais SA MOTIVATION est complètement différente, bien plus INSPIRANTE.

Choisissez d’embrasser les objectifs QUE DIEU VOUS DONNE, cela va tout changer dans votre vie; pas seulement votre ministère, mais aussi votre façon de travailler, d’agir, de définir vos projets…

Nous travaillons pour la paix et la prospérité de tous (jer. 29:4-7)

Qu’est-ce que Dieu demande ? Faire de bons travaux pour sa gloire !

Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, en sorte qu’ils voient vos bonnes œuvres, et qu’ils glorifient votre Père qui est dans les cieux. (Matthieu 5:16 FRDBY)

Il s’est livré lui-même en rançon pour nous, afin de nous délivrer de l’injustice sous toutes ses formes et de faire de nous, en nous purifiant ainsi, un peuple qui lui appartienne et qui mette toute son ardeur à accomplir des œuvres bonnes. (Tite 2:14 BDS)

– l’objectif général : glorifier Dieu en faisant du bien aux autres
– les principes : mettre les autres avant nous
– le fondement : Dieu nous accepte par notre foi en Christ, pas nos œuvres

C’est pourquoi nous prions continuellement notre Dieu pour vous : qu’il vous trouve dignes de l’appel qu’il vous a adressé et que, par sa puissance, il fasse aboutir tous VOS DÉSIRS DE FAIRE LE BIEN et rende parfaite L’OEUVRE QUE VOTRE FOI VOUS A FAIT ENTREPRENDRE. Ainsi le Seigneur Jésus-Christ sera honoré en vous et vous serez honorés en lui; ce sera là un effet de la grâce de notre Dieu et Seigneur Jésus-Christ. (2 Thessaloniciens 1:11, 12 BDS)

Quels sont vos objectifs ? Sont-ils inspirés par l’Évangile ?

Pouvez-vous citer facilement en commentaire vos 5 priorités absolues pour votre vie ?

Si oui, cela veut dire que vous vous levez et vous vous couchez en y pensant, et que toutes vos actions tendent forcément vers ses priorités.

Si non, laissez vous imprégner par la Parole de Dieu, puisez à la source et laissez vous guider !

 

 (Source | Open: An Autobiography by Agassi, Andre (2010), Editeur HarperCollins)

 

4 comments on “Andre Agassi, pasteur ou tennisman pro ?

  1. Allez, je montre l’exemple :

    Voici mes 5 PRIORITÉS ABSOLUES :
    [Faire des disciples – faire grandir – impacter positivement – me ressourcer – être maître de mon temps]

    en détail :
    1- Je suis au service de l’église de Jésus-Christ pour FAIRE DES DISCIPLES.
    2- Je crée des relations excellentes avec chacun de mes enfants pour les FAIRE GRANDIR avec respect et avec amour.
    3- Je veux IMPACTER POSITIVEMENT la vie des gens, à commencer par ma femme et nos amis communs.
    4- Je met à part du temps pour ME RESSOURCER, méditer, prier et prendre soin du corps que Dieu m’a donné.
    5- Je crée ma propre source de revenus, pour ETRE MAÎTRE DE MON TEMPS et équilibrer tous ses objectifs sous le regard de mon Père céleste.

    Avez-vous déjà réfléchi à vos 5 priorités absolues ?

  2. 1. Je veux consacrer du temps à ma famille pour etre un bon père et un bon mari

    2. Je cherche à encourger les gens autour de moi

    3. J’étudie la Parole de Dieu en profondeur pour construire chaque aspect de vie sur ce qui y est écrit et ce que Dieu m’y révèle

    4. Je cherche à développer mes dons spirituels de façon intentionnelle et active

    5. Je veux être disponible pour les gens autour de moi. Toujours prêt à partager ce que j’ai appris de mon expérience et ce que Dieu m’a révélé dans Sa parole.

  3. Retroliens : Ce qu’on ne vous a jamais dit sur la quête d’ÉQUILIBRE dans nos vies !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *