La Bible en version Boloss? …fallait oser!

Attention, ça rosse du poney mort… si vous êtes choqués, lisez une ligne sur deux pour respirer.

Bible-version-Boloss-1

La Bible en français courant, c’est déjà old school… voici la Bible en français boloss!

Paul disait bien « Je me suis fait tout à tous, afin d’en sauver de toute manière quelques-uns. » (1Cor9.23)… Je l’ai pris au mot!

Attention, c’est juste expérimental… en plus, je suis même pas spécialiste du langage « boloss ». Mais ce matin, en lisant 1Thess4, je me suis demandé ce que ça donnerait en parlant « cash ».

 La Bible en Version boloss (1thess4.1-12)

Enfin, frères, vous avez appris de nous comment vous devez vous conduire pour plaire à Dieu, et vous vous conduisez déjà ainsi.

– Ouesh pélo, ouvre tes écoutilles et taf un peu, je t’ai déjà fait chabler comment avoir le swag devant le boss.

Mais, nous vous le demandons, et nous vous y invitons à cause de votre union avec le Seigneur Jésus: faites toujours plus de progrès dans ce domaine.

– Si tu crois que t’es au top, tu t’es fait un Gif dans ta tête… t’avance tellement lentement qu’on a la pression que tu recules, ça m’oblige à être relou avec toi.

Car vous connaissez les instructions que nous vous avons données de la part du Seigneur Jésus.

– Arrête de faire ton Kevin, je sais que t’as capté tout ce que l’boss a dit, alors pourquoi t’imprime pas?

Ce que Dieu veut, c’est que vous meniez une vie sainte: que vous vous absteniez de toute immoralité;

– Il veut qu’ta vie elle soit posée, qu’t’arrêtes de bicrave ou d’être faya dès 6 du mat’… et qu’tarrête de faire le creuvar à mater le boule des go qui passent!

que chacun de vous sache gagner une parfaite maîtrise de son corps pour vivre dans la sainteté et l’honneur, sans se laisser dominer par des passions déréglées, comme le font les païens qui ne connaissent pas Dieu.

– toi, tu dois driver ton body nickel chrome, pour pas devenir le larbin de tes propres délires! Laisse les thugs qui ne connaissent pas l’Boss faire port’nawak.

Qu’ainsi personne ne cause du tort à son frère dans ce domaine en portant atteinte à ses droits. Dieu, en effet, fait justice de toute faute de ce genre: nous vous l’avons déjà dit et nous vous en avons avertis.

– Tu crois qu’être fort ça veut dire écraser les autres et imposer ta loi? Fait belek ou tu vas douiller, les queum qui s’la pête sont pas dans les p’tits papiers du Boss… tu pourras pas dire que t’as pas capté.

Car Dieu ne nous a pas appelés à nous adonner à des pratiques dégradantes mais à vivre d’une manière sainte. Celui donc qui rejette cet enseignement rejette, non pas un homme, mais Dieu qui vous donne son Esprit Saint.

– Le vrai kiff c’est de vivre posé, et grandir avec le big boss, pas de crâmer sa life en fumant des zders, ou en chablant des boules sur le net… quand tu fais ça, tu te moques pas d’un queum mais du big boss himself.

Concernant l’amour fraternel, vous n’avez pas besoin d’instructions écrites de ma part, car Dieu vous a lui-même appris à vous aimer mutuellement. C’est ce que vous faites envers tous les frères de la Macédoine entière.

– J’vais pas te prendre le chou pour que t’aime tes frangins, le Boss t’as déjà montré comment faire, et tu le fait déjà dans tout le quartier.

Mais nous vous invitons, frères, à faire toujours plus de progrès en mettant votre point d’honneur à vivre dans la paix, à vous occuper chacun de ses propres affaires, et à gagner votre vie par votre propre travail, comme nous vous l’avons déjà recommandé. Une telle conduite vous gagnera le respect de ceux qui vivent en dehors de la famille de Dieu, et vous ne dépendrez de personne. (‭1 Thessaloniciens‬ ‭4‬:‭1-12‬ BDS)

– Grandis dans ta tête, laisse béton l’aggress’ et vis à base de « tranquillade »… occupe-toi de tes bayes, mérite ton oseille, comme je t’ai déjà dit. C’est ça la vraie vie, c’est ça qui te fera gagner le respect de toute la Té-ci, et c’est comme ça que tu ne seras pas un boloss…

Finalement, l’original, c’est pas mal non plus 🙂

Quelque soit le langage, la Parole de Dieu doit nous parler, nous interpeller, nous provoquer… j’aime reformuler avec mes mots pour mieux comprendre le message.

@+ Mat

Vous pouvez retrouver toute une liste de passages bibliques qui motivent à appliquer, changer, agir par la foi et pour la gloire de Dieu.

Tresors-bibliques-tout-telecharger

Les commentaires sont fermés.