La formule discrète contenue dans la Bible, pour obtenir tout ce que vous voulez: nom de code L11-9…

C’est tellement simple que peu de gens la remarquent!

Adulte-intelligent-enfant-dépendant

Comment obtenir tout ce que vous voulez?

Réponse: DEMANDEZ… (et c’est tout, fin de l’article)

Demandez, et vous recevrez (Luc11.9)

Si j’en crois ce verset, il y a un art dans lequel nous devons exceller, c’est celui de savoir demander. Et savoir demander, ça commence par être capable de répondre, pour soi-même, à la question: Mat, qu’est-ce que tu veux? Quand vous avez cette réponse, la formule dit “demandez et… vous recevrez”. Ça mérite de s’y attarder un peu non?

Vous êtes surement un excellent professionnel, un spécialiste dans votre job… apprenez aussi à être un expert-demandeur :). Normalement, définir ce que vous voulez et apprendre à le demander ne prend pas beaucoup de temps, même si vos journées sont chargées

3 points clés sur demander & recevoir

1- DEMANDER c’est le commencement de RECEVOIR

Demander commence le processus complexe qui va vous permettre de recevoir. Cela vous fait concentrer votre regard et vos oreilles vers la réponse attendue. Dieu ne nous explique pas comment ça marche (le verset ne fait que 4 mots), mais vous n’avez pas besoin de savoir comment ça marche… ça marche, faites-le juste marcher. J’aime comprendre les choses, et les scientifiques et les psychologues adorent nous donner des explications sur le fonctionnement incroyable de notre cerveau… vous pouvez lire 10 bouquins sur le sujet cette année, ou avoir démarré le processus ce soir… à vous de choisir! 

2- RECEVOIR n’est pas le problème

Recevoir est automatique. Le plus grand problème, c’est de ne pas DEMANDER. Vous travaillez 10h, peut-être 12h par jour. Si ce n’était pas à l’écran, combien de feuilles de papier noircissez-vous par jour? Des rapports, des stratégies, des analyses, des objectifs… pour votre entreprise. Mais avez-vous quelque part chez vous une seule feuille de papier avec vos objectifs pour votre vie?

Si ce n’est pas le cas, jetez un œil à la fin de cet article…

3- RECEVOIR n’est pas limité

Recevoir, c’est comme l’océan, c’est rempli et inépuisable… Ce n’est pas en quantité limitée, Dieu ne nous rationne pas. Si c’est vrai que les bontés de Dieu sont inépuisables, quel est le problème? Certaines personnes vont à l’océan avec une petite cuillère… J’étais pire que ça, j’allais à l’océan sans aucun récipient, et je repartais sans avoir rien pu prendre. Si vous avez le même souci que moi, la prochaine fois, essayez de venir au moins avec un petit seau 🙂

Les 2 bonnes façons de demander

Demandez avec intelligence

Lisez l’exemple cité juste avant le verset (Luc11.1-8), vous comprendrez qu’on ne peut pas demander de façon “vague”.  1Cor14.15 Je prierai par l’esprit, mais je prierai aussi par l’intelligence. Soyez spécifiques: quoi, quand, combien, quelle couleur… Plus vous êtes précis, mieux vous verrez les réponses. Plus vous êtes précis, plus vous serez “poussés” automatiquement vers les réponses.

Demandez avec foi

Demandez avec la foi comme un petit enfant demande à son père (c’est juste après luc11-9). Croyez comme un petit enfant, qui s’attend à recevoir le meilleur de son papa. Un enfant qui est dépendant de son papa. Pas comme un adulte, les adultes sont trop septiques 🙂 …

Faites des plans comme un adulte intelligent, et croyez en leur réalisation comme un enfant dépendant.

Un petit détail pour finir: vous n’aurez pas toujours tout ce que vous voulez… vous êtes comme un enfant dépendant de son père céleste. Mais vous aurez les extraordinaires bénédictions qu’il a prévu pour vous!

J’avais une vision vague… et je demandais mal

Vos objectifs (même à très long terme) impactent toute votre vie (aujourd’hui même)… vos attitudes, votre poignée de main, votre façon de vous habiller, votre façon de parler, votre façon de vous comporter avec votre conjoint, vos enfants, vos patrons, vos clients…

Peut-être que vous ressentez comme moi le besoin de passer un peu de temps pour savoir ce que vous voulez demander?

J’ai enregistré pour vous une série de vidéos pour réussir à démarrer le processus en moins d’une semaine…

Tout est sur la page « fixer et atteindre ses objectifs selon les principes bibliques ».

Les commentaires sont fermés.